Conduire en Europe centrale sur des routes d’hiver et les meilleurs pneus pour cela

Conduire en Europe centrale pendant l’hiver exige que vous ayez des pneus adaptés à la région. Même si vous ne faites que traverser l’Allemagne ou la Pologne pour vous rendre dans un autre pays, vous n’êtes pas autorisé à traverser si vous avez des pneus hiver cloutés. Ce sera un problème majeur si vous voyagez entre deux pays qui l’autorisent, mais vous devez traverser l’Allemagne ou la Pologne pour vous rendre dans ce pays. Le fait de se déplacer en voiture peut entraîner un écart important. L’Allemagne et la Pologne ont interdit les pneus cloutés. Vous devez donc avoir des pneus hiver sans clous pendant l’hiver. Si la police vous arrête avec des pneus cloutés, vous serez condamné à une amende et il vous sera interdit de continuer à conduire jusqu’à ce que vous ayez changé vos pneus. Cela vous causera des retards importants et ajoutera beaucoup de frais à votre voyage.

Selon la plupart des législations, si vous n’avez pas de neige ou de glace, vous pouvez vous débrouiller avec des pneus été. Il est plus sûr de changer pour des pneus dédiés et donc conçus pour l’hiver. Il faut donc changer dès que la température descend en dessous de zéro degré, car c’est à ce moment-là que les pneus hiver sont plus performants que les pneus été. En Allemagne et en Pologne, vous avez le choix entre deux pneus. Une option consiste à passer des pneus été aux pneus hiver à l’approche du froid, puis à revenir aux pneus été à la fin de la saison froide.

L’autre option consiste à opter pour des pneus toutes saisons que vous pouvez utiliser aussi bien en été qu’en hiver. Cela vous permet de conduire en toute sécurité tous les jours, quel que soit le temps. C’est parfait pour votre voiture familiale, où vous souhaitez bénéficier d’une sécurité optimale lorsque vous conduisez. Cependant, il se peut que vous ne souhaitiez pas les installer sur votre voiture de sport, ou si vous le faites, vous voudrez probablement les changer pendant l’été pour des pneus été ultra-haute performance. Cela vous permet de tirer le meilleur parti de votre voiture de sport en termes de performances. Si vous ne conduisez pas votre voiture de sport pendant l’hiver ou si vous êtes d’accord pour ne pas la conduire lorsque le temps est mauvais, vous pouvez simplement garder les pneus été.

Si vous vivez dans une région où il y a beaucoup de neige et où la saison hivernale est longue, il est conseillé d’alterner entre les pneus été et les pneus hiver en fonction de la saison afin d’obtenir les meilleures performances pendant les saisons d’hiver et d’été. Les pneus sont si importants pour la sécurité de la conduite qu’il est toujours préférable d’avoir l’option de pneus optimale montée sur votre voiture.

Avec des pneus cloutés, vous devez d’abord conduire un peu prudemment les 500 premiers kilomètres, pour permettre aux clous de se fixer. Vous devez ensuite inspecter les pneus pour vous assurer qu’il n’y a pas plus de 25% de différence dans la densité des clous entre les pneus. Rendez-vous chez un expert pneus si vous n’êtes pas sûr de vous et si vous avez l’impression de ne pas avoir l’adhérence suffisante que vous attendez des pneus cloutés.

Pour plus d’informations concernant les pneus hiver pour la Pologne et l’Allemagne, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *